Notre équipe

Yann Vadaru Chi Santos

Yann Vadaru Chi Santos

Apprenti-boucher et cuisinier

Arrivé du Brésil en 2013, Yann a d’abord été photographe avant de développer une passion pour la cuisine. Il a pu travailler dans les cuisines de plusieurs bonnes tables de Montréal comme le Bouillon Bilk, Leméac et La Récolte. Travaillant, infatigable et toujours en soif d’apprendre, il est parmi nous pour apprendre les rudiments du métier de boucher et pour participer à l’évolution créative en cuisine chez PLB.

Félix-Antoine Martin

Félix-Antoine Martin

Boucher

Après avoir travaillé plusieurs années dans différentes boucheries, Félix est maintenant bien en selle chez PLB depuis plusieurs années. Étant un artiste dans l’âme et soucieux du détail, il est souvent derrières les pièces montées (les ballotines!) que vous retrouverez dans notre vitrine au fil des saisons. Il est également un excellant charcutier qui aime confectionner terrines, boudins blancs et torchons que vous pouvez vous procurer à la boucherie.

Pascal Hudon

Pascal Hudon

Propriétaire

Après avoir étudié dans plusieurs disciplines, Pascal a choisi d’embrasser le métier de boucher. Ce métier, qu’il pratique depuis plus de 20 ans, c’est son père qui lui a transmis. Il a toutefois choisi d’être boucher à sa façon, en incorporant à sa démarche des éléments liés à l’environnement, à l’économie locale et à l’identité. Pascal le boucher, c’est avant tout pour lui une façon d’être en harmonie avec ses valeurs au quotidien. Cliquez ici pour en savoir plus.
Élise Bertholon

Élise Bertholon

Bouchère

À venir.

Vincent Delaune

Vincent Delaune

Boucher

À venir.

Jimmy Yeung

Jimmy Yeung

Cuisinier

 

Jimmy est notre très attachant et travaillant chef cuisinier. Si vous voyez certaines touches asiatiques dans nos transformations, ne cherchez pas trop loin! Créatif, il compose les menus en s’inspirant des produits locaux et de saison. C’est lui qui prépare les fameuses saucisses PLB. Il se surprend à développer un grand intérêt pour la boucherie et charcuterie.

Mathieu Vézina

Mathieu Vézina

Boucher

Mathieu a faillit abandonner le métier de boucher, conscient du contexte écologique et moral entourant la viande aujourd’hui. Au fil de son parcours, il a constaté qu’il pouvait exister des boucheries qui contribue à supporter la petite agriculture durable. Travailler chez Pascal le boucher représente pour lui l’alignement de fibres morales et de pratiques bénéfiques pour l’individu, la ville, le Québec et l’écologie globale. C’est avec joie et fierté que Mathieu met son savoir-faire au service de vos projets gastronomiques et de vos repas quotidiens.

Gabriela Posada-Duque

Gabriela Posada-Duque

Commis

À venir.

Jasmine Steventon

Jasmine Steventon

Commis et aide-cuisinière

 

À venir.