Notre équipe

Yann Vadaru Chi Santos

Yann Vadaru Chi Santos

Apprenti-boucher et cuisinier

Arrivé du Brésil en 2013, Yann a d’abord été photographe avant de développer une passion pour la cuisine. Il a pu travailler dans les cuisines de plusieurs bonnes tables de Montréal comme le Bouillon Bilk, Leméac et La Récolte. Travaillant, infatigable et toujours en soif d’apprendre, il est parmi nous pour apprendre les rudiments du métier de boucher et pour participer à l’évolution créative en cuisine chez PLB.

Félix-Antoine Martin

Félix-Antoine Martin

Boucher

Après avoir travaillé plusieurs années dans différentes boucheries, Félix est maintenant bien en selle chez PLB depuis plusieurs années. Étant un artiste dans l’âme et soucieux du détail, il est souvent derrière plusieurs confections raffinées que vous trouverez dans notre vitrine au fil des saisons. Il est également un excellent charcutier qui aime confectionner terrines, boudins blancs et torchons que vous pouvez vous procurer à la boucherie.

Pascal Hudon

Pascal Hudon

Propriétaire

Après avoir étudié dans plusieurs disciplines, Pascal a choisi d’embrasser le métier de boucher. Ce métier, qu’il pratique depuis plus de 20 ans, c’est son père qui lui a transmis. Il a toutefois choisi d’être boucher à sa façon, en incorporant à sa démarche des éléments liés à l’environnement, à l’économie locale et à l’identité. Pascal le boucher, c’est avant tout pour lui une façon d’être en harmonie avec ses valeurs au quotidien. Cliquez ici pour en savoir plus.

Élise Bertholon

Élise Bertholon

Bouchère

Après plusieurs années passées à étudier la médecine, Élise découvre son grand amour pour les plaisirs de la table. Réalisant alors qu’elle aimerait davantage s’y impliquer, elle décide de se réorienter en boucherie et trouve sa vocation! Défendant une agriculture raisonnée et une consommation raisonnable, Élise choisit alors de poser ses valises chez Pascal où, tout en maniant le désosseur, elle transmet sa bonne énergie et son bon goût !

Vincent Delaune

Vincent Delaune

Apprenti-boucher

Attiré depuis l’enfance par l’univers de la restauration et des métiers de bouche, Vincent a un parcours de cuisinier derrière lui. Récemment arrivé chez Pascal, il a commencé son apprentissage en boucherie, avec une grande soif d’apprendre de nouvelles techniques. Son dynamisme et enthousiasme contribuent beaucoup à la belle ambiance dans l’équipe. Son rêve est un jour de s’installer en région, au plus prês du terroir et de la nature.

Jimmy Yeung

Jimmy Yeung

Cuisinier

Jimmy est notre très attachant et travaillant chef cuisinier. Si vous voyez certaines touches asiatiques dans nos transformations, ne cherchez pas trop loin! Créatif, il compose les menus en s’inspirant des produits locaux et de saison. Au fil des années, il a développé un grand intérêt pour la boucherie et charcuterie. Il est d’ailleurs derrière toutes les charcuteries PLB!

Mathieu Vézina

Mathieu Vézina

Boucher

Mathieu a faillit abandonner le métier de boucher, conscient du contexte écologique et moral entourant la viande aujourd’hui. Au fil de son parcours, il a constaté qu’il pouvait exister des boucheries qui contribue à supporter la petite agriculture durable. Travailler chez Pascal le boucher représente pour lui l’alignement de fibres morales et de pratiques bénéfiques pour l’individu, la ville, le Québec et l’écologie globale. C’est avec joie et fierté que Mathieu met son savoir-faire au service de vos projets gastronomiques et de vos repas quotidiens.

Gabriela Posada-Duque

Gabriela Posada-Duque

Chef-épicière

Diplômée en gestion spécialisée en restauration, Gabriela a fait ses armes au sein de plusieurs entreprises dont le restaurant Toqué et les épiceries LOCO. Très impliquée pour la cause environnementale, elle promeut le mouvement zéro déchet et l’écoresponsabilité au sein des entreprises. Amoureuse de tout ce qui pousse et qui se mange, Gabriela s’est fixée comme objectif, en plus de ses autres tâches chez Pascal, d’aider la boucherie à tendre vers la carboneutralité!

Jasmine Steventon

Jasmine Steventon

Cuisinière

Jasmine est la dernière recrue de l’équipe. Son domaine d’intérêt est l’agroalimentaire en général, de la culture maraîchère à l’élevage, dans un contexte de durabilité. Elle a travaillé pendant plusieurs étés dans des fermes où elle a appris la culture des aliments et la relation avec les consommateurs. Elle est également passée par la cuisine de plusieurs restaurants et traiteurs, et elle apporte dorénavant sa touche personnelle aux préparations de la boucherie.